Dans une note de rectification, le secrétariat privé de l’ex-ministre de la Juenesse, des sports et de l’éducation civique, Me Edwing Charles, tient à informer que le nom d’Edwing Charles cité à l’émission Matin débat diffusée sur le 100.5 FM ce mardi 30 août 2022 par un M. Dominique ainsi connu ne concerne l’ancien premier ministre ni de près ni de loin.

En effet, ce M. Dominique se réclame être un hougan qui travaille à la délivrance sécuritaire du pays. Il a déclaré qu’il sera accompagné de trois autres houngans en vue de capturer le puissant Chef de gangs “Lanmò san jou”. Celui-ci est en cavale depuis plusieurs semaines, après le démantèlement de sa troupe par des opérations menées par les forces policières.

Dans la note de rectification en question, paru le mercredi 31 août, le secrétariat de l’ex ministre souhaite qu’il ne s’agisse que d’une simple coïncidence. D’un autre côté, le secrétariat precise que depuis le depart du Ministre Edwing Charles du MJSAC, il s’est engagé à se mettre au service de la jeunesse et du sport. “Ses multiples interventions illustrent son engagement pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et le développement du sport en Haïti”, peut-on lire dans la note en question.

Plus loin, la note précise que “l’ancien ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique reste attaché à la conviction que seuls des investissements dans l’ encadrement et la formation des jeunes à travers le pays peuvent contribuer à concrétiser le rêve d’une Haïti stable, juste et prospère que nous caressons tous”.

Joint par téléphone, l’ancien Ministre a déclaré qu’il nie toute proximité entre lui le houngan Dominique. Pour lui, il s’agit probablement d’une autre personne ayant le même nom.

Bernado TINTIN

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook