Des milliers de personnes ont parcouru ce vendredi 2 septembre 2022 différentes rues de la ville des Gonaïves, en vue de dénoncer l’incapacité, du pouvoir en place dirigé par le premier ministre defacfo Ariel Henry, face à la dégradation des conditions socio-économiques et l’insécurité qui font rage dans le pays, sous l’appel du parti politique Ayiti An Aksyon (AAA). Les manifestants ont exigé le départ du premier ministre actuel.

Accompagnés d’un char sonore et une bande à pied, des milliers de manifestants ont défilé dans plusieurs quartiers de la Cité de l’Indépendance pour réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry qui, selon eux, est incapable de remédier la barque du pays faisant face aux différents problèmes dont la cherté de la vie, l’insécurité.

Tout au long de la manifestation, les protestataires qui paraissaient très frustrés à cause de la misère et l’insécurité, ont lancé des propos hostiles à l’endroit du chef du gouvernement haïtien, Ariel Henry.

Il faut souligner que le responsable du parti politique AAA, Youri Latortue, également ancien sénateur du département de l’Artibonite était présent dans la manifestation. Lors de sa prise de parole, il a aussi exigé le départ du premier ministre Ariel Henry.

Mackendy Jean

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook