L’ industrie Musicale Haïtienne (HMI:Haitian Music Industry ,en anglais) part du mauvais pied, croit l’artiste très connu, Jean Herard Richard dit Ritchie. Tout est à l’envers, c’est la domination de la médiocrité, se plaint-il, et si cela continue, dès janvier 2023, je vais me retirer de l’HMI, annonce Ritchie dans un message vidéo.

Relatant des diffamations à l’égard de ceux qui veulent aller de l’avant, Ritchie confirme qu’il s’agit d’une jalousie, sans pour autant citer de nom, Ritchie croit qu’il est judicieux d’encadrer des jeunes talents, comme il a été encadré par les grands de Tabou Combo, afin d’embellir la musique haïtienne; mais les jaloux veulent attaquer les deux choses les plus précieuses de ma vie, « Klass et ma famille».

«Je n’ai rien contre personne et je ne vais pas poursuivre quiconque en justice. Je demande au peuple haïtien mon véritable «Boss» de signer une pétition avec plus de 100.000 signatures dans le but de stopper ses détracteurs et diffamateurs», dit l’artiste. Pour Ritchie, c’est la seule façon de continuer à satisfaire le peuple haïtien à travers ses musiques.

Dans la vidéo, Ritchie a surtout félicité et rassuré tous ceux qui l’ont appelé pour avoir de ses nouvelles et lui souhaiter bon rétablissement après son accident du 26 août dernier alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Sahara Night club se trouvant à Hollywood dans l’État de Floride pour un bal avec son groupe Klass en tandem avec le groupe Katel, l’artiste a failli laisser sa peau dans un accident de la route.

Une femme en état d’ivresse a brûlé un feu rouge, ce qui a contraint Richie à l’esquiver avec son véhicule. Malheureusement la voiture du musicien s’est arrêtée contre un mur. La dame en question a été arrêtée par la police après avoir reçu sept (7) fiches de contraventions. Telles sont les explications de l’artiste Richie après l’accident à la Radio Télévision Caraïbe (RTVC).

Wallace Elie

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook