Depuis plusieurs années, le pays connaît une crise politique, économique et sociale. certains affirment même qu’avec l’arrivée du PHTK au pouvoir la situation s’est empirée. Faisant partie du gouvernement du PHTK deuxième version, le journal Avento présente l’ex-premier ministre Claude Joseph comme un potentiel futur président d’Haïti, sans affirmer si ce serait à travers des élections ou une transition.

Après avoir fait l’éloge académique et professionnel de Claude Joseph, le Journal affirme que ce dernier est le seul politicien haïtien à hausser le ton contre le gouvernement dominicain pour discrimination contre les citoyens du pays voisin. « Tordez le bras de la République dominicaine, l’accusant de racisme et de xénophobie. De nombreux Haïtiens dans le pays l’admirent et en Haïti même il a de nombreux adeptes, car il est l’un des rares politiciens qui parle ouvertement contre le gouvernement dominicain pour discrimination contre les citoyens du pays voisin.»

«Joseph s’est élevé à travers la politique haïtienne jusqu’aux plus hauts niveaux et a de fortes aspirations à devenir président d’Haïti.» écrit le journal Acento. Cependant pour Claude Joseph « Cet article est une distraction.» Toutefois, il s’est félicité sans affirmer sa potentielle candidature à la présidence « Mais, évidemment, les racistes et l’extrême-droite de la République Dominicaine, animée d’une volonté hégémonique et dominatrice, ont raison d’avoir peur. Avec moi, Haïti ne sera pas leur arrière-cour. Ils le savent bien. Je parle d’expérience» écrit Claude Joseph sur Twitter.

Wallace Elie

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook