À Turgeau dans la localité dénommée «Dèyè Lagwòt», lors d’une activité culturelle dénommée «Ti Sourit», dans la soirée du Dimanche 28 Août 2022, une intervention policière après une altercation entre deux jeunes garçons a
causé la blessure par balle d’environ cinq personnes.

Durant un événement nocturne, combinant des shows de DJ et des matchs de football, baptisé «Ti Sourit», deux jeunes du même quartier se sont bagarrés, et pour mettre fin à cette altercation, la Police, présente à cette activité, a violemment tabassé ces jeunes, puis tiré et blessé environ cinq personnes, selon un témoin.

En effet, pour dénoncer l’intervention policière face à cette bagarre, des résidents de la zone ont affronté les forces de l’ordre; près de cinq personnes sont sorties blessées. Une femme a reçu un projectile aux fesses et son conjoint à la jambe, rapporte une source. « les forces de l’ordre présentes n’ont pas utilisé les meilleurs moyens de contrôler la foule, ils ont bastonné les deux jeunes hommes et la population a riposté.»

« Ils ont tiré à balle réelle, plusieurs personnes sont sorties blessées» déclarent des témoins, qui dénoncent l’intervention policière puisque, disent-ils, les protestataires, n’étaient pas armés. Ce serait, selon eux, l’œuvre des policiers administratifs, appartenant au commissariat de Port-au-Prince communément appelé « Pompier ».

Wallace Elie

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook