Ce lundi 29 Août 2022, les activités ont été paralysées à Pétion-Ville, la route de l’aéroport et d’autres zones de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Des barricades, pneus enflammés et les routes complètement bloquées ce lundi en signe de protestation contre la cherté de la vie et la rareté du carburant.

Sur la route de l’aéroport, selon des victimes, des individus qui occupaient la zone rançonnent les automobilistes pour un laisser-passer. « Certains étaient très violents, ils ont même menacé de brûler ma voiture si je ne lui donnais pas de l’argent.» explique t-il.

Précisons que dans une manifestation sur l’autoroute de Delmas, les manifestants ont tenté de tabasser des vendeurs de téléphone portable à Delmas 29, ils ont même emporté des téléphones portables, des casques téléphonique et des chargeurs confirme un vendeur de téléphone portable. « Ils ne manifestent pas contre la cherté de la vie, ni la rareté du carburant, ce sont des voleurs» « Des voleurs ont infiltré la manifestation, ils ont emporté plusieurs de mes portables» se plaignent des victimes.

Wallace Elie.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook