Sous ordre du Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, tous les policiers de la juridiction de Port-au-Prince sont convoqués en tenue réglementaire à leur base respective, informe une note de la PNH.

Du 27 au 29 Août 2022, à partir de 6 heures PM, ces policiers ont été convoqués dans le cadre du renforcement de l’effectif de la juridiction à travers les rues de la capitale. Poursuit la note.

Toutefois, les motifs de cette convocation n’ont pas été clarifiés par l’institution policière. En effet certains pensent que les manifestations prévues pour le mois prochain du Parti Politique Pitit Dessalin (PPPD) en sont la cause, le directeur général de la PNH veut anticiper et préparer à toutes éventualités, puisque le leader de Pitit Desalin Moise Jean Charles lors de son discours dans le nord du pays, des menaces ont été portées contre les banques commerciales en Haïti.

Rappelons que, lors des récentes manifestations contre l’insécurité généralisée, le kidnapping, la rareté de carburant et la cherté de la vie dans le pays ont soulevé la colère de la population des dégâts en matériels ont été enregistrés. Des manifestants ont même menacé de brûler plusieurs banques commerciales du pays, pour protester contre la hausse du dollar par rapport à la gourde.

Wallace Elie

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
One thought on “PNH : Des Policiers sont convoqués dès ce samedi 27 au lundi 29 août”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook