Dans le dernier rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), plusieurs anciens Directeurs Généraux ont été indexés dans des détournements de fonds publics, d’abus de fonction, et passations illégales de marchés publics. Selon l’ULCC, plusieurs millions de gourdes ont été détournés, des directeurs généraux de l’administration du PHTK deuxième version.

l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), dans des rapport d’enquêtes au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, réclame la poursuite judiciaire pénale de plusieurs personnalités publiques dont: l’ex-Directrice Générale de la Loterie de l’État Haïtien (LEH), ex-Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, deux anciens Directeurs du Fonds de Développement Industriel (FDI), entre autres.

L’ULCC dans son rapport reproche l’ancienne Directrice Générale de la Loterie de l’État Haïtien (LEH), Margarette Fortuné d’avoir détourné plus de 40 millions de gourdes et l’ex-Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, a été reproché pour faute de gestion grave. Plus de 18 millions de gourdes ont été déposées sur des cartes de débit des policiers et employés civils révoqués de la PNH.

Serge Merge et Edgard Jeudi, deux anciens Directeurs Généraux de la FDI pour avoir favorisé des prêts en dehors des normes à la Réserve S.A (900,000 US), HL Construction (50 millions de gourdes), Port Lafito (100 millions de gourdes) Ainsi que, Roland Paphius et Cheddlie Cherenfant pour avoir détourné 8 millions de gourdes à L’Ecole de droit des Gonaïves. L’ULCC réclame aussi des poursuites pénales contre Daniel Dupiton pour trafic d’influence.

Wallace Elie

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook