Dans le dossier relatif au traficillégal d’armes et munitions impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH), la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a émis ce mercredi 24 Août 2022, un mandat à l’encontre du directeur du Collège St Pierre, Père Fritz Désiré.

Alors que le comité permanent l’Église Épiscopale d’Haïti de la communion anglicane, a indiqué dans une adresse au clergé et aux fidèles qu’il coopérerait avec les autorités judiciaires dans ce dossier d’armes et de munitions, le père Fritz Désiré a boudé les invitations de la DCPJ.

En effet, les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont effectué ce mercredi 24 Août 2022, une descente des lieux au Collège Saint Pierre, à la rue Capois, à Port-au-Prince, propriété de l’Église Épiscopale, à la recherche du Père Fritz Désiré.

Précisons que pour l’heure le directeur du collège St Pierre, père Fritz Désiré est en cavale, rapporte le journal Métronome. Il est aussi à rappeler que le comptable de l’Église Épiscopale d’Haïti,Jean Mary Jean Gilles a été arrêté hier par la DCPJ. Selon les informations il aurait autorisé le décaissement de fonds à partir du compte de l’institution pour un trafiquant d’armes international recherché par les autorités haïtiennes.

Wallace Elie

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook