Tuée le samedi 20 août dernier dans une voiture piégée, la mort de la journaliste russe Daria Dougouine n’a pas laissé Kemi Seba sans réaction. En effet, le militant panafricaniste a, dans un tweet, salué le départ de la défunte qui était considérée comme son amie, son interprète et sa mini-garde du corps.

Sur Twitter Kemi Seba a témoigné sa gratitude envers de la politologue Daria Dougouine, qui avait rendu son organisation beaucoup de services.

“Daria, tu as fait pour notre ONG U.P ce que beaucoup des miens n’ont pas fait. Tu étais notre amie. En Russie, notre interprète, notre mini-garde du corps. Nous ne t’oublierons jamais”, a écrit Kemi Seba ce mardi 22 sur Twitter.

“Nous n’étions pas d’accord sur tout, mais nul ne pourra nier que pour moi et mes militants, tu as fait beaucoup. Tu étais une patriote intégrale. Tu te battais pour ton peuple first . Mais tu voulais que chaque peuple puisse fleurir, et devenir une puissance réelle. À bientôt Da”, a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le militant panafricaniste Kemi Seba a dénoncé des médias français qui, selon lui, ont réjoui de l’assassinat de la journaliste Daria Dougouine.

“Je vois ces démons des médias français réjouir de ta mort . Ils le paieront tous. Je t’en fais le serment”, a-t-il déclaré dans un tweet publié ce 23 août 2022.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook