Lors d’ une opération policière menée ce dimanche 21 août 2022 dans la ville du Cap-Haïtien, chef-lieu du département du Nord, deux redoutables bandits dénommés Benben et Ti chèch ont été tués, cinq autres individus ont été appréhendés, un taurus de calibre 38, de couleur noire et six cartouches ont été saisis par les forces de l’ordre, a indiqué la Coordination de presse et des relations publiques de la Police dans un communiqué.

La Police départementale du Nord a réalisé une intervention musclée dans la ville du Cap-Haïtien qui s’est soldée par la mort de deux bandits armés dont Benben qui était impliqué dans l’assassinat de l’Inspecteur Divisionnaire, Telfort Férère, dans la date du samedi 26 décembre 2020, à Kafou Lacho, au-bas de l’aviation et Ti chèch ainsi connu.

Selon la PNH, Benben ainsi connu était un ancien membre du groupe de gangs “Aji vit”, dirigé par Peter ainsi connu.
“Toutefois en 2020, suite à la séquestration suivie de l’assassinat de l’agent UDMO Larousse ( 27ème promotion), les agents de l’ordre ont démantelé cette bande de criminels qui s’était installée à Shadda 2”, a-t-elle écrit dans son communiqué.

“Depuis lors, il s’est retranché au-bas de l’aviation, rue des Miracles et ruelle Eben-Ezer, en commettant des actes malhonnêtes au sein de la population”, a-t-elle ajouté.

Au cours de cette opération policière, cinq autres individus ont été appréhendés, il s’agit de Watson Paul, Rodnel Jacques, âgé de 15 ans, Derson Pierre, âgé de 17 ans, Carl Henry Théophile, âgé de 36 ans et Kendy Joseph, âgé de 15 ans.
D’après les précisions de la PNH, Kendy Joseph a été touché par balle dans des échanges de tirs avec des agents policiers et il est actuellement hospitalisé.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook