Environ 34 personnes ont décédé et une soixantaine sont sorties blessées dans deux accidents de la route qui ont eu lieu ce samedi 20 août, dans le sud-est de la Turquie, précisément dans les villes de Gaziantep et de Derik, selon les autorités locales.

Dans le premier accident qui touchait un autocar, une équipe de secours et une ambulance sur l’autoroute entre Gaziantep et Nizip, environ seize personnes sont mortes et trente autres sorties blessées, d’après le gouvernorat de la province de Gaziantep, Davut Gül.

Après quelques heures, un autre accident est survenu dans la ville de Derik, quand un camion a percuté une foule, conduisant à la mort de 16 personnes et la blessure de 29 autres, dont huit grièvement blessées, selon les précisions du ministre de la santé turque, Fahrettin Koca.

“L’accident est survenu à la suite de la rupture des freins d’un camion qui a percuté une foule à Derik, dans la province de Mardin”, a-t-il indiqué.

Sur Twitter, le ministre de la justice, Bekir Bozdag a signalé que deux enquêtes allaient être ouvertes sur ces deux drames qui ont fait plusieurs dizaines de morts et une soixantaine de blessés dans le Sud-est de la Turquie.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook