La Police Nationale d’Haïti (PNH) vient d’annoncer la nouvelle, ce jeudi matin 18 Août 2022. En effet, deux individus oeuvrant dans la vente illicite de carburant ont été arrêtés ce mardi 16 août et un camion citerne saisi par la Police Nationale d’Haïti PNH dans le département du Nord.

Fritz Georges et Wesnel Luis-Jeune ont été interceptés par des agents de la Police dans le Nord pour vente illicite de carburant. Ils sont âgés respectivement de 43 et 46 ans. De plus, les forces de l’ordre ont confisqué un camion-citerne ayant la capacité de stockage de 1500 gallons d’essence.

La Police,en l’occurrence les agents du SDPJ-Nord, sous l’instruction du Directeur Départemental de l’institution a procédé à ces arrestations dans le cadre de la lutte qu’elle est entrain de mener en vue d’éradiquer le phénomène de vente illicite de carburant au cours de la nuit.

Selon les informations que le bureau de communication de l’institution policière, les agents étaient accompagnés du juge de Paix, Me Samuel Philippeau, ont retrouvé un camion-citerne contenant du Diesel. Ce dernier est immatriculé: TM-09890. En outre, ces mêmes informations ont révélé que les deux individus arrêtés avaient déjà écoulé 650 gallons d’essence.

Signalons que le phénomène de la vente illicite de carburant est devenu de plus en plus fréquent dans le pays, dont dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince. En effet, le constat le plus flagrant est que les stations d’essence sont fermées. Toutefois, devant ces stations, des barils, des gallons d’essence sont étalés au jour le jour et ceci se vendent à des prix exorbitants, soit même le triple par rapport au prix à la pompe.

Hamilton FRANÇOIS

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook