Depu is un certain temps, le phénomène de vente illégale du carburant devient une industrie au détriment des plus vulnérables. Des individus souvent en complicité avec des pompistes stockent le carburant pour revendre à des prix exorbitants.

À Petite Rivière des Nippes, le commissaire Jean Ernest Muscadin veut combattre ce phénomène «Gaz Atè», s’est présenté dans une station d’essence et a découvert dans plusieurs salles des gallons jaunes servant au stockage du carburant. Filmant la scène, le Commissaire a crevé tous les gallons.

« j’interdis aux pompes de vendre le carburant au delà de 250 gourdes. C’est intolérable que dans les pompes le carburant se vende à 500 gourdes.» déclare le Commissaire dans sa destruction de gallons jaunes en live.

Rappelons que des Chauffeurs de Taxi-Moto à Delmas, ont violemment attaqué des marchands informels de carburant «Gaz Atè» ce Jeudi 18 Août 2022. Plusieurs gallons ont été percés et du carburant éparpillé dans les rues, en signe de protestation contre la vente illégale de carburant dans le pays.

Wallace Elie.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook