Après plusieurs alertes sur l’invasion du groupe armé des 400 Mawozo à Thomazeau, ce mardi 16 Août 2022, une opération musclée de la Police Nationale d’Haïti à Thomazeau a occasionné la mort de deux personnes et aurait occasionné l’arrestation de la mambo du chef de gang Lanmò san Jou.

Installé depuis la semaine dernière à Thomazeau, le chef de gang des 400 Mawozo, a su imposer ses lois à Thomazeau une localité qui serait sa ville natale. Dès son arrivée, des sources nous ont notifié que des téléphones portables avaient été distribués à des «Toutè», des vols à mains armées et des Kidnapping avaient été aussi signalés.

En effet, au cours de cette opération policière à Thomazeau, selon nos sources, deux personnes ont été tuées. L’ une serait tuée en voulant s’échapper à la Police à la Rue du Centre près de la place de l’église Saint Anne, et l’autre dans la localité de trou-Caïman. Précisons aussi que, la maîtresse et mambo de Lanmò san Jou dénommée «Ti Poune» serait elle aussi arrêtée à Thomazeau, par la Police.

La Police Nationale d’Haïti malgré ses maigres moyens, a procédé à plusieurs arrestations et plusieurs bandits armés ont été aussi tués dans des échanges de tirs avec la police. Après l’alerte du journal Mano Actualité, la Police a fini par mener cette opération musclée qui est jusqu’à présent soldé par la mort de deux personnes et l’arrestation de la Mambo, amante du puissant chef de gang Lanmò san jou

Wallace Elie

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook