Ce mardi 16 août 2022, dans une conférence de presse à Moscou portant sur la sécurité nationale, le président Vladimir Poutine accuse les États-Unis de faire traîner le conflit en vue de déstabiliser le monde. Dans cette prise de parole, le chef du Kremlin a fustigé la visite Nancy Pelosy, la présidente de la chambre des représentants américaine, au Taïwan.

“La situation existant en Ukraine montre que les États-Unis cherchent à faire traîner ce conflit. Et il s’agit de la même façon sur le potentiel conflit en Asie”, a déclaré le chef de l’Etat russe, Vladimir Poutine, dans une Conférence de presse sur la sécurité à Moscou.

Plus loin, Vladimir Poutine fustige le voyage de madame Nancy Pelosi à Taïwan. Selon le président Poutine c’est “une stratégie consciente visant à déstabiliser la situation dans le monde”.

Il est à rappeler que les tensions entre la Russie et l’Ukraine n’ont pas cessé de persister. Ce conflit a provoqué le déplacement de plusieurs milliers d’Ukrainiens et des milliers de morts dans les deux camps.

Bernado TINTIN

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook