Ce lundi 15 août 2022, le chef de l’ État de la fédération russe, Vladimir Poutine, a adressé une lettre à Kim Jong-Un, estimant qu’il est important de renforcer la coopération entre la Russie et la Corée du Nord. Selon la lettre du chef de l’Etat Russe, la consolidation de la coopération en question serait dans l’intérêt des deux pays, a indiqué l’agence de presse Reuters.

En effet, ce lundi 15 août 2022, journée nationale de la commémoration de la libération de la Corée du Nord. Le chef de l’Etat russe, Vladimir Poutine a écrit une lettre à son homologue, Kim Jong-Un, le président de la Corée du Nord, selon ce que rapporte l’agence de presse Reuters, qui a cité l’agence de presse de l’Etat Nord-Coréen KCNA

D’après le président Vladimir Poutine, une juxtaposition entre les États pourrait consolider la sécurité et la stabilité de la région coréenne et du Nord de l’Asie de l’Est, explique l’agence de presse précitée.

Plus loin, l’agence de presse Reuters indique qu’une lettre a été écrite par le chef de l’État, Kim Jong-Un, en réponse au président Vladimir Poutine. La ” coopération stratégique tactique, le soutien et la solidarité” entre les deux pays ont atteint un niveau grâce à leurs efforts communs” pour contrecarrer les menaces et les provocations des forces militaires hostiles”, écrit le président Nord-Coréen dans sa lettre au président Vladimir Poutine.

Il est à rappeler qu’au début de l’invasion russe en Ukraine marquant une opération militaire spéciale, le président Kim Jong-Un a soutenu Moscou avec sérénité, et ce dernier a accusé les États-Unis d’Amérique d’être à la base du conflit russo-ukrainien.

Soulignons qu’au mois de juillet dernier, la Corée du Nord a reconnu officiellement l’indépendance des deux régions séparatistes pro-russes autoproclamées en Ukraine de l’Est. Enfin, Corée du Nord est l’un des alliés stratégique de la fédération russe dans le contexte géopolitique anti-occidentale.

Bernado TINTIN

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook