Ce dimanche 14 Août 2022 nous rappelle le premier anniversaire du tremblement de terre du 14 Août 2021 ravageant en majeure partie le grand Sud du pays, surtout les Cayes. Pour commémorer ce jour mémorial dans l’histoire du pays, le Premier Ministre defacto Ariel sympathise avec la population du Grand Sud.

“En ce 14 août tristement mémorable, je renouvelle mes sentiments de solidarité envers la vaillante population du grand Sud, à l’occasion du premier anniversaire du terrible tremblement de terre qui a dévasté cette région. Le gouvernement que je dirige continue à travailler jour après jour pour que l’espoir renaisse dans les départements touchés par ce séisme qui a détruit des vies, des biens et de nombreuses infrastructures”, a tweeté Ariel Henry ce dimanche.

Il appelle tous les Haïtiens d’ici et d’ailleurs à la solidarité et à un vivre ensemble pour le bien-être du pays. De plus, il se dit pret à continuer accompagner les victimes de cette catastrophe.

“J’en profite pour rappeler à toutes et à tous que mon gouvernement ne ménage ni efforts ni sacrifices pour continuer à accompagner les victimes de cette catastrophe. Nous nous réjouissons des résultats déjà réalisés par les principaux acteurs sur le terrain, dans leurs champs d’action respectifs”, a-t-on lu dans un message publié sur le compte twitter de la Primature de la République d’Haïti.

Pour finir, le neurochirurgien de 72 ans a fait savoir qu’ils avaient également élaboré le Plan de relèvement et de reconstruction du grand Sud, conformément aux normes d’urbanisation et d’aménagement du territoire cadrant avec les Objectifs de développement durable à l’horizon de 2030″. Et il a poursuivi que ces actions intégrées étaient mises en œuvre avec le support des partenaires internationaux”.

Hamilton FRANÇOIS

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook