À l’occasion d’une messe, un incendie s’est éclaté à l’intérieur de l’église Abou Sefein, située dans la capitale de l’Égypte, le Caire, ce dimanche 14 août 2022, et a provoqué la mort d’environ 41 personnes, a annoncé les autorités égyptiennes.

Selon les chiffres données par le ministère de la Santé égyptien, suite à cet incendie, 55 personnes ont été victimes, dont 41 ont été décédées.

De son côté, le président égyptien, Abdel Fattah-al-Sissi a déclaré qu’il avait mobilisé l’ensemble des services de l’État pour que toutes les mesures soient prises”, et il a également précisé qu’il avait présenté ses condoléances par appel téléphonique au pape copte Tawadros II, haut dignitaire de la communauté chrétienne victime.

En ce qui concerne l’origine de cet incendie meurtrier, le ministère de l’Intérieur égyptien a déclaré :”le climatiseur d’une salle de classe au deuxième étage du bâtiment où se trouve l’église est tombé en panne et a dégagé une grande quantité de fumée, qui a été la cause principale des blessures et des décès”.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook