Dans un communiqué officiel du dimanche 7 août 2022, le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) , groupe de: Ricard Pierre, Marjory Michel et André Michel, annonce avoir accordé de 100 jours au gouvernement d’ Ariel Henry en vue d’apporter des réponses concrètes aux problèmes cruciaux de la nation.

L’annonce a été faite ce dimanche 7 Août, dans une note rendue publique par le directoire du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), branche André Michel, Marjorie Michel et Richard Pierre.

En effet, “le SDP accorde un délai de 100 jours au Premier Ministre Ariel HENRY et à l’ensemble du gouvernement pour: rétablir un climat sécuritaire dans le Pays, adresser tant soit peu cette situation d’insécurité alimentaire qui frappe près de 5 000 000 de personnes dans le Pays,opérer des changements nécessaires dans l’administration publique et locale , monter un CEP crédible, rendre fonctionnelle la Cour de Cassation de la République, gérer la problématique du taux de Change, trouver le Consensus Politique nécessaire à la réussite de la période intérimaire et aborder la question Constitutionnelle, notamment la problématique du Mandat des prochains élus”, ont écrit André Michel et consorts.

Rappelons que cette note est arrivée au moment où la structure est pratiquement coupée en morceaux. D’un côté, l’ancien sénateur Nenel Cassy ainsi que d’autres membres du directoire qui, déjà, ont annoncé qu’il avaient abandonné les négociations avec le gouvernement d’Ariel Henry et se retirer de l’accord du 11 septembre. De l’autre côté, c’est le tour de Ricard Pierre, Marjory Michel et André Michel, signataires de ce communiqué qui, défendant le leadership collectif, réitèrent leur attachement à l’accord du 11 Septembre 2021 et exigent sa mise en œuvre totale.

Hamilton FRANÇOIS

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
One thought on “Haïti/Politique: Le SDP donne un ultimatum de 100 jours à Ariel pour trouver une solution à la crise haïtienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook