En raison de l’insécurité galopante qui sévit dans le pays, le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-bouquets a été transféré à la Bibliothèque Municipale de Tabarre; affirme le Conseil Supérieur de la Police Judiciaire (CSPJ) dans un mémorandum tenu le jeudi 4 août 2022.

Se trouvant dans l’incapacité de reprendre les activités judiciaires à Croix-des-Bouquets depuis plusieurs mois à cause de l’insécurité, le secrétariat technique du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a décidé de prendre la décision en question. Par contre, le bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Croix-des-Bouquets, en l’occurrence Me. Sosthène Chouloute, a déclaré que cela est “une décision irréfléchie”. Selon lui, l’attribution du CSPJ ne consiste pas à transférer une juridiction créée par la loi dans une autre commune.

Il est à rappeler que la fureur des gangs armés de la Croix-des-Bouquets ont beaucoup d’effets catastrophiques sur les riverains et sur les institutions de ladite commune. Ils ont incendié le parquet de Croix-des-Bouquets, la semaine précédente.

Toujours d’après le CSPJ, cette disposition est prise dans le but de protéger les vies et les biens de tout un chacun compte tenu de l’aggravation du climat d’insécurité paralysant le fonctionnement normal de presque toutes les activités à Croix-des-Bouquets. 

Bernado TINTIN

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook