Suite à sa visite en Taïwan, la présidente de chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi, et sa « famille proche » ont été sanctionnées, ce vendredi 05 août 2022 ce vendredi par Pékin, selon le ministère des affaires étrangères chinois.

Nancy Pelosi, la cheffe des députés américains avait réalisé, en Taïwan, au début de cette semaine une visite considérée par Pékin comme une provocation et une atteinte à sa souveraineté. En représailles, la Chine a imposé, ce vendredi, des sanctions contre la présidente de la Chambre des représentants américaine et les membres proches de sa famille.

« Avec sa visite, Mme Pelosi s’est gravement ingérée dans les affaires intérieures de la Chine et a porté atteinte à sa souveraineté et à son intégrité territoriale », a communiqué le ministère des affaires étrangères chinois, relayé par Radio France Internationale (RFI).

À souligner que la visite de Madame Pelosi sur l’Île provoque la colère de Pékin, ce qui occasionne des interventions militaires chinoises autour de la Taïwan.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook