La basketteuse américaine, Britney Griner, est condamnée ce jeudi jeudi 4 août 2022 à neuf ans de prison par un tribunal russe. Elle est détenue en Russie depuis le mois de février dernier.

En effet, la star du basket-ball féminin américain a été condamnée, ce jeudi, à 9 ans de “détention dans une colonie pénitentiaire” par un tribunal russe pour trafic illicite de drogue. Après l’arrestation de la star précitée à l’aéroport de Moscou-Cheremtievo avec un récipient contenant du liquide de cannabis.

Le président américain, Joe Biden, a annoncé que la condamnation de la basktteuse Griner Britney, médaillée d’or deux fois Olympique et la figure Women’s National Basketball Association (WNBA) était arbitraire, et appelle à sa libération immédiate. Les avocats de la star affirment qu’elle va faire appel à la condamnation “insensée”.

Rappelons que le 17 février précédent, dans la période de l’invasion de la Russie en Ukraine, la joueuse de basketball américaine de 31 ans, Griner Britney a été arrêtée à l’aéroport Sheremetyevo de Moscou pour possession illicite de drogue au moment où elle tentait de laisser le pays en période de la saison de son Club. Et dans le mois juillet dernier, la championne de basketball américaine, avait écrit au président Joe Biden en vue de pencher sur son cas.

Face à l’influence et la montée vertigineuse de la Russie à tous les niveaux, il paraît que l’intervention de Joe Biden n’ait pas suffisamment de poids pour parvenir à la libération de sa compatriote retenue en prison Russe.

Bernado TINTIN

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook