Selon les premières informations, une tentative de kidnapping a été déviée par la Police qui a du même coup arrêté un présumé kidnappeur du nom de Cédric Brant. En effet, le soi-disant présumé kidnappeur était selon les autorités policières, à quelques heures de sa libération, un victime d’une tentative de kidnapping.

Les versions ne s’accordent pas, des gens sur place lors de cette tentative de kidnapping affirment que c’était des kidnappeurs qui n’ont pas réussi leur coup, qui essayaient de s’enfuir. Alors, la version des autorités policières, Cédric Brant est victime d’une tentative de kidnapping. « j’étais suivi par une voiture, de peur j’ai dû m’enfuir, pour ne pas être kidnappé, et c’est alors que la situation s’est aggravée et la population croyais que je faisais partie d’un groupe de kidnappeurs.» fait comprendre le porte-parole de la Police, Gary Derosier, sur Boukante Lapawol.

En effet, arrêté, appréhendé bien que ces mots ne sont pas exacts Cédric Brant le présumé kidnappeur ou la victime de cette tentative de kidnapping, transporté par la police puis libéré, quelques heures après. Une libération que certains pensent discriminatoire et complice. « il a été libéré parce qu’il est un mulâtre. S’il était un «ti nèg nwè» de Village de Dieu et autre il serait déjà mort ou au Pénitencier Nationale.» lance un citoyen

Rappelons que, Cédric Brandt est le neveu du Kidnappeur, Clifford Brandt, incarcéré au Pénitencier Nationale, pour tentative de kidnapping sur le fils d’un homme d’affaires en Haïti. Ces précédents, laissent planer le doute sur la famille Brandt le kidnapping en Haïti. Toutefois, victime d’une tentative de kidnapping ou Kidnappeur, l’affaire de Cédric Brant n’a pas durée pour la DCPJ, de conclure à sa libération.

Wallace Elie.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook