Ce Mardi 2 Août 2022, une importante réunion a été présidée par le Premier Ministre Ariel Henry autour de la problématique de la malnutrition dans les prisons civiles du pays, a annoncé le Bureau de Communication de la Primature.

“La problématique de la malnutrition dans les prisons civiles de la République est une situation intolérable et très préoccupante pour le gouvernement’, a-t-on lu dans la note de la Primature.

En effet, dans cette rencontre de grande importance, le Ministre de la Justice et de la Santé Publique et de la Population, le Protecteur du Citoyen, des représentants de la Police Nationale d’Haïti, de la Direction des Affaires Pénitentiaire, du Comité International de la Croix-Rouge et de l’institution mobile d’éducation démocratique ont pris part et ont abordé de sérieux points concernant l’etat des détenus dans les prisons haïtiennes dont la malnutrition qui est un problème grave auquel font face actuellement les prisonniers.

À l’issue de la réunion, le gouvernement d’Ariel a passé des instructions formelles aux différentes instances concernées afin que des décisions immédiates soient prises en vue de pallier ce problème qui fait fi du respect des élémentaires de la personne humaine, a poursuivi la note.

Signalons que dans une vidéo qui était virale récemment sur l’Internet, il était à constater la situation inhumaine que vivent les prisonniers au Pénitencier National. Est-ce qu’Ariel et consorts prendront des mesures en vue de porter assistance à ces détenus qui sont également des humains comme nous autres? Affaire à suivre…

Hamilton FRANÇOIS

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook