L’avenir du milieu de terrain du FC Barcelone Frenkie de Jong est actuellement très incertain en Catalogne. En effet, cette semaine, cette affaire a fait couler beaucoup d’encre dans la presse catalane si bien que que selon les dires, le Blaugrana aurait trouvé un accord avec le talent de Manchester City, Bernardo Silva pour remplacer l’international hollandais.

Après la victoire du FC Barcelone contre les New York Red Bulls (2-0) en amical ce dimanche, l’entraîneur Xavi a même entretenu le flou par rapport à l’avenir du milieu de terrain, Frenkie de Jong. Poussé vers la sortie cet été, l’international néerlandais a toujours refusé de quitter le club catalan jusqu’à maintenant.

Du côté du Barça, les dirigeants semblent croiser les doigts pour un dénouement positif. Car une vente de l’international Batave renflouerait les caisses avec une opération estimée à 80 millions d’euros. De plus, son départ soulagerait la masse salariale actuelle afin d’enregistrer les dernières recrues auprès de la Liga.

La presse aurait même signalé que l’international portugais, qui a visiblement l’envie d’un nouveau défi après 5 saisons sous les couleurs des Citizens, s’est accordé avec les Barcelonais par rapport aux contours de son futur contrat. Ce qui fait que les Skyblues auraient déjà ciblé la piste de l’international brésilien de l’Olympique Lyonnais Lucas Paqueta pour succéder à l’ancien Monégasque.

Rappelons que Chelsea, Manchester United et Bayern Munich sont probablement les prochaines destinations de Frenkie de Jong.

Hamilton FRANÇOIS

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook