Le ministère de la défense taïwanais a publié un communiqué ce mardi 2 août 2022 relatant qu’il est à la fois « déterminé, confiant et capable » de protéger le Taïwan contre les menaces répétitives de la Chine basées sur l’éventuelle visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi sur l’Île.

Il semblerait que la visite de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants américaine aille créer un affrontement dans la région indo-Chine. Après des multiples menaces de la Chine contre le Taïwan, le ministère de la défense taïwanais a réagi, précisant qu’il est déterminé à défendre son pays.

« Nous préparons méticuleusement plusieurs plans et les troupes adéquates seront déployées pour répondre à la menace posée par l’ennemi », a écrit le ministère de la défense taïwanais dans son communiqué.

Pour rappel, la Chine considère leTaïwan comme une partie de son territoire. Pour Pékin, une visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi sur l’Île contribuera à souiller sa souveraineté.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
2 thoughts on “Le Taïwan se dit prêt à se protéger contre les menaces de la Chine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook