La richesse de Yang Huiyan qui était évaluée l’année dernière à 23,7 milliards de dollars est effondrée de moitié à cause d’une crise qui fragilise le secteur immobilier en Chine, peut-on constater, ce 28 juillet, dans le classement des milliardaires.

En fait, aujourd’hui la fortune de Yang Huiyan est estimée à seulement 11,3 milliards de dollars, selon le classement Bloomberg des milliardaires. Madame Yang, est née en Chine, actionnaire en grande partie de Country Garden. C’est l’une des plus importants défenseurs de la Chine qui a réalisé l’année précédente le plus gros chiffre dans le secteur des affaires immobilier en crise.

De plus, les promoteurs de Country Garden sont endettés jusqu’au coup. Pour cela, ils avaient décidé de mettre en vente le mercredi écoulé de nouvelles actions pour une levée de fonds. Cette action est perçue comme un signe de vulnérabilité. Par conséquent, l’action de Country Garden a aussi diminué de 15% de sa valeur à la bourse de Hong Kong, en réduisant encore de la fortune personnelle de madame Yang Huiyang.

D’après la presse officielle, la quadragénaire est devenue milliardaire depuis 2005. Elle est l’héritière des actions de son père qui est le fondateur de Country Garden.

Le Père de Yang Huiyan a contribué à la réforme du logement en Chine vers les années 1998 en créant un marché immobilier incontournable. Cela a entraîné une fortune fulgurante dans le secteur en question.

Bernado TINTIN

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook