Suite à une rencontre qui s’est tenue à Singapour entre le ministre chinois de la Défense Wei Fenghe et son homologue américain Lloyd Austin, l’un des portes de la défense chinoise, Wu Quian a rapporté, ce vendredi 10 juin 2022, que « si le Taïwan déclare son indépendance, la Chine n’hésitera pas à déclencher une guerre ».
Un tête à tête a eu lieu à Singapour entre Wei Fenghe, ministre chinois de la défense et Lloyd Austin, ministre américain de Défense. Après cette rencontre, Wu Quian, l’un des portes du ministère chinois de la défense a lancé les hostilités en rapportant les propos, de son ministère, précisés qu’une guerre pourra déclencher.
«Si quelqu’un ose séparer Taïwan de la Chine, l’armée chinoise n’hésitera pas un instant à déclencher une guerre, quel qu’en soit le coût», a déclaré Wu Quian, porte-parole du ministère chinois de la défense.
À rappeler que le 23 mai dernier, le président américain, Joe Biden avait promis dans le cas d’une éventuelle agression de la Chine envers la Chine, les États-Unis interviendraient.
Mackendy JEAN