Ce lundi 23 mai 2022 a eu lieu la cérémonie de remise de trophées dans le championnat féminin de Première division française, communément appelée « D1 Arkema », édition 2021-2022. En effet, l’ attaquante internationale haïtienne du GPSO 92 Issy a remporté le trophée récompensant le plus beau but de la saison. La Grenadière l’ avait marqué en mars dernier face à Dijon lors de la 16ème journée du championnat.
Ce but a été inscrit après une retournée acrobatique, à la 73ème minute de jeu, lors du match comptant pour la 16ème journée de la D1 ARKEMA, opposant son équipe face à Dijon, soit l’unique but de la partie qui a, du coup, permis à son équipe de battre au final sur le stricte minimum d’un but à zéro (1-0).
En effet, elle était en compétion avec d’autres joueuses telles que : Kadeisha Buchanan, Sara Däbritz et Julie Soyer. Toutefois, l’Haïtienne a bénéficié du vote du grand public pour remporter le prix. Ainsi, ce trophée permet à la joueuse de
GPSO 92 Issy, née à Quartier-Morin (Cap-Haïtien, Nord) le 15 juin 1997, de succéder à la parisienne, Grace Geyoro, vainqueure de la précédente édition.
Signalons que nominée à deux reprises pour les trophées de « meilleur espoir féminin et meilleur espoir de la saison » en D1 Arkema, Melchie Daëlle Dumornay, une autre jeune Haïtienne, auteure d’une super saison en France, n’a pas été tirée au sort. Pourtant, elle a répondu présente à chaque cérémonie, en témoigne une photo de souvenir avec Batcheba Louis lors de celle de ce lundi.
Hamilton FRANÇOIS
Spot on with this write-up, I seriously think this siteneeds much more attention. I’ll probably beback again to see more, thanks for the information!