Dans un article de Radio France Internationale (RFI) paru ce matin Mardi 12 Avril 2022, on a pu lire que le Nord-ouest du Benin a été victime d’une nouvelle attaque terroriste meurtrière ce lundi 11 Avril. D’après les informations relayées par le quotidien Francais, cinq soldats des forces de défense Nationale ont retrouvé la mort et un autre a été grièvement blessé et pris en charge par un hôpital.

En effet, c’est dans la zone Pendjari au Nord-ouest du pays dans la frontière entre le Bénin et le Burkina Faso que cette attaque a eu lieu ce lundi dans la matinée. Selon cette même source, un convoi de ravitaillement a été pris dans ce piège mortel.

Après une dernière attaque qui avait eu lieu en Février dernier, les terroristes ont refait surface en ce début du mois d’avril. De plus, ce n’est que dimanche dernier une patrouille de l’armée Béninoise a découvert et neutralisé un engin explosif.

Rappelons que d’après RFI, Mercredi dernier, le président Béninois, Patrice Talon, avait nommé un nouveau chef d’état-major, le général Gbaguidi qui aura à prendre les rênes de la troupe ce Mardi mais, cette attaque a tout basculé. De surcroît, l’armée du pays aurait déjà récupéré les cadavres des soldats succombés dans ce get-apens.

Hamilton FRANÇOIS


6 thoughts on “Internationale: Le Benin frappé par une nouvelle attaque terroriste meurtrière”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook