Ce 23 mars, dans une réunion avec les membres du gouvernement, le président russe, Vladimir Poutine a fait savoir que la Russie exigerait autre que sa devise, les Roubles pour les livraisons du gaz russe à l’UE.

Le responsable du Kremlin, Vladimir Poutine, par cette occasion, a donné une semaine aux autorités russes pour parvenir au niveau système roubles.

«Et, désormais chacun dans le monde sait que les engagements en dollars et en euros peuvent ne pas être remplis. Livrer nos produits à l’Union européenne et aux États-Unis et recevoir des paiements en dollars, en euros et d’autres devises n’a plus de sens pour nous», a déclaré le président russe.

Parallèlement, cette décision ne plaît pas à l’Allemagne. Au cours de la journée du mercredi, les autorités allemandes ont riposté. Pour Berlin, payer le gaz russe en roubles est une « rupture de contrat ».

Mackendy JEAN

One thought on “Aucune autre monnaie pour la livraison du pétrole russe, Moscou impose sa devise et ordonne”
  1. 945326 629091This really is a excellent topic to talk about. Generally when I locate stuff like this I stumble it. This write-up probably wont do well with that crowd. I will likely be positive to submit something else though. 520046

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook