Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 octobre 2021, la structure politique dénommée Emergence Patriotique exprime ses vives préoccupations face à la crise sécuritaire qui sévit dans le pays , en particulier le phénomène du kidnapping. Par ailleurs le responsable de ladite organisation dénonce avec fermeté la passivité des autorités face aux actions des bandits armés

La montée en puissance des gangs terrorisent les citoyens dans le pays, précisément dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, constate avec tristesse le parti Emergence Patriotique.

Pour l’heure René Civil, s’interroge sur ce qu’il appelle « la passivité du gouvernement » et des autorités policières face aux actions des bandes armées. Les activités des gangs empêchent l’approvisionnement des principaux marchés publics de la capitale, déplore le responsable du parti.

En effet, une flambée des prix des produits premières nécessités est constatée à travers plusieurs communes du département de l’Ouest. Les petites bourses ont du mal à joindre les deux bouts. La misère prend une proportion alarmante à travers les quartiers pauvres de Port-au-Prince, s’alarme l’organisation politique.

En ce sens Emergence Patriotique lance un appelle aux autorités concernées à faire un dépassement afin de parvenir à un accord politique unique visant à mettre un terme a la crise sécuritaires que connaît le pays et la situation socio-économique de la population.

Jean Fritz Almonord

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
5 thoughts on “Haïti/Politique: Le Parti Emergence Patriotique lance un appelle aux autorités à faire un dépassement afin de parvenir à un accord politique.”
  1. Today, I went to the beachfront with my children. I found a
    sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said
    “You can hear the ocean if you put this to your ear.” She put the
    shell to her ear and screamed. There was a
    hermit crab inside and it pinched her ear. She
    never wants to go back! LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone!

  2. Hey there outstanding website! Does running
    a blog like this take a massive amount work?
    I’ve no understanding of programming however I had been hoping to start my own blog soon. Anyhow,
    if you have any suggestions or techniques for new blog owners please share.
    I understand this is off subject nevertheless I
    simply had to ask. Many thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook