La structure socio-politique VIV AYITI lance un appelle a la population haïtienne à se soulever contre l’administration du premier ministre Ariel Henry et ses alliés qui, par leurs actions (distribution de cash et d’armes aux bandits) encouragent corruption et criminalité et de surcroît constituent une menace pour le retour à l’État de droit et à la démocratie véritable. Selon le porte parole de ladite organisation politique Rony Timothée, le chef de la Primature a essuyé son premier affront, le dimanche 17 octobre, date commémorative de l’assassinat du père fondateur de la nation, Jean-Jacques Dessalines. Ariel Henry, quand il n’a pas pu déposer l’offrande florale au Pont Rouge au pied de la stèle rappelant l’assassinat du père de la nation en ces lieux le 17 octobre 1806.

D’un côté, Rony Timothée, denonce les manœuvres politiciennes de certains avocats proches du régime actuel qui veulent tout faire pour que les prisonniers politiques Arnel Belizaire et consorts ecroué depuis plus de 22 mois au pénitencier nationale, ne recouvrent pas leur liberté.

Le porte parole de Viv Ayiti condamne en outre le fait que le pouvoir utiliserait l’argent des taxes des citoyens haïtiens et ou étrangers pour promouvoir dans la diaspora le soi-disant accord dit d’Ariel ou de la maudite date du 11 septembre.

Parallement le M. Timothée informe que que Viv Ayiti va accompagner la population dans ses revendications de meilleures conditions de vie, notamment dans la lutte contre l’insécurité.

Jean Fritz Almonord

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
45 thoughts on “Haïti/Politique: le Parti Politique VIV AYITI exhorte la population haïtienne a se soulever contre le régime en place.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook