Dans un communiqué publié dans la soirée du Lundi 18 Octobre 2021, l’Action Humanitaire et de Défense des Droits Humains a tiré la sonnette d’alarme face à la montée des cas de kidnapping. L’AHDDH affirme en avoir récensé une trentaine la semaine dernière.

L’organisation de défense des droits humains exprime ses vives préoccupations face à la fréquence de réalisation des cas de kidnapping. Le président exécutif de l’Association Humanitaire et de Défense des Droits Humains, James Méralus encourage l’institution policière à multiplier ses efforts pour traquer les bandits.
Une trentaine de cas enregistré la semaine dernière suscite l’émoi au niveau de l’AHDDH.

James Méralus, à travers sa note de presse a fait états d’un ensenble de cas qui attire l’attention. Samedi 16 Octobre, à Ganthier, 16 missionaires américains et un canadien travaillant pour la mission réligieuse « Christian Aid Ministries ». alors qu’ils revenaient d’un orphelinat. Les membres du gang “400 Mawozo” est mise en cause dans ces enlèvements.

Plus loin, l’AHDDH a tourné ses projecteurs vers l’institution policière qui comme beaucoup d’autres est frappée par le phénomène de l’insécurité grandissante. Ainsi, a-t-elle rapporté, le dernier cas en date de l’assassinat à la rue Cameau de l’agent de la Brigade de Lutte Contre le Traffic de Stupéfiants, Étienne France Richard alors qu’il tentait de stopper un enlevement. Cette intervention n’a pas empêché aux ravisseurs d’enlever leur proie, déplore James Méralus. Il affirme avoir, dans la foulée reçu une dizaine de plaintes pour des cas inconnus du grand public.
Pour exprimer sa solidarité envers les victimes, l’Association Humanitaire et de Défense des Droits Humains a accordé son plein appuie au mouvement de grève lancé par le mouvement lancé par les organisations syndicales. Elle salue en passant les efforts consentis de la Police Nationale d’Haïti pour traquer les kidnappeurs et de mettre hors d’état de nuire les bandits, afin que la population puisse vaquer librement à ses occupations.

Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
251 thoughts on “Haïti-Kidnapping : Le bilan est lourd et salé, a en croire l’AHDDH”
  1. Howdy would you mind letting me know which web
    host you’re using? I’ve loaded your blog in 3 completely different browsers and I must
    say this blog loads a lot quicker then most. Can you recommend a
    good internet hosting provider at a reasonable price?
    Thank you, I appreciate it!

  2. It’s appropriate time to make some plans for the future and it’s time to be happy.
    I have read this post and if I could I wish to suggest you few interesting things or suggestions.
    Maybe you can write next articles referring
    to this article. I desire to read even more
    things about it!

  3. Today, while I was at work, my sister stole my iPadand tested to see if it can survive a thirty foot drop, just so shecan be a youtube sensation. My iPad is now destroyed andshe has 83 views. I know this is totally off topic but I had toshare it with someone!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook