Après l’appel à une grève illimitée par L’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (Apch) à partir du lundi 18 octobre 2021 qui a été complètement réussi selon les syndicalistes. Ce mardi 19 octobre 2021, l’association des chauffeurs des producteurs pétroliers d’Haïti (ACPPH) lance un arrêt de travail sur toute l’étendue du territoire nationale à partir du jeudi 21 octobre 2021.

Cette démarche vise à dénoncer le laxisme des autorités face à la multiplication des actes de criminalité, dont le kidnapping, et face à la rareté, depuis plusieurs mois, des produits pétroliers en Haïti.

Parallèlement la métropole du Nord’Ouest est marquée par un deuxième jour d’inactivité pour ce mardi 19 octobre 2021 à cause de la grève illimitée lancée par l’Association des Propriétaires et Chauffeurs (APCH). Les écoles, les banques commerciales et d’autres entreprises privées ont maintenu leurs portes fermées encore une fois en ce debut de semaine. Avec une absence quasi totale des véhicules et des taxis-motos à travers les rues de la Cité de La Mort, la circulation demeure assez fluide pour les piétons. Cependant, les “madan Sara” reprennent progressivement leurs activités aux abords des marchés “En fer” et Dumarsais Estimé.

Jean Fritz Almonord

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook