Par Hamilton FRANÇOIS

La Fédération de la Diaspora Haïtienne du Mexique, dans une note de protestation en date du dimanche 17 octobre 2021 “condamne avec la plus grande rigueur l’assassinat crapuleux du Professeur Jhonson OMEGA un migrant Haïtien de 34ans, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 octobre 2021 à Tijuana, Baja California au Mexique”.

Cet organisme à but non lucratif fondé et présidé par Frisnel JOSEPH exige toute suite une enquête des autorités Mexicaines concernées sur cet acte odieux que les membres de la structure qualifient “intolérable” tout en profitant de présenter ses sympathies aux proches de la victime.

La Fédération de Diaspora Haïtienne du Mexique est une organisation mettant en place au sein de la Diaspora Haïtienne vivant Mexique par compatriotes se disant conscients non seulement de la situation des Haïtiens vivant à l’étranger notamment au Mexique mais aussi de la crise aiguë que connait le pays à l’heure actuelle.

Récemment mis sur pied par le Pasteur Frisnel JOSEPH et consorts au Mexique, cette structure veut faire un plaidoyer pour l’intégration et le “vivre ensemble” Haïtien. À un moment où la problématique de la déportation massive des Haitens se pose à fond, à un moment où la crise Haïtienne interpelle tous les fils et filles du pays dans tous les quatre coins du monde, la Fédération de la Diaspora Haïtienne du Mexique veut être partie prenante.

Pour le comité, cette note est signé par: le Pasteur Frisnel Joseph président, Mackendy Pierre Louis, vice-président, Maxonel Dessalis, secrétaire et Adonelda Jupidia, Responsable de relations publiques.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook