L’information a été diffusée ce lundi 11 Octobre sur les ondes de la radio Scoop FM à l’occasion de l’émission Haïti-Débat. Des habitants de Pernier craignent de possibles actions des bandits en réponse à cette criante défaite face aux forces de l’ordre.

Selon les informations fournies par l’animateur vedette de l’émission très prisées entre 2 heures et 4 heures sur le 107.7, 4 bandits auraient été stoppés. Ils étaient plusieurs à venir sur le site de traitement et de conditionnement de sable pour construction de maisons et d’autres édifices en maçonnerie. Selon Gary Pierre Paul Charles, les malfrats exigeaient une somme de 50 mille dollars américains aux responsables de l’entreprise dont l’ancien député d’Ennery Cholzer Chancy serait l’un des propriétaires.
Armés d’armes de différents calibres, ces hommes ne s’attendaient probablement pas à une intervention policière qui a tourné aux affrontements. 4 d’entre eux ont été abattus, des armes et des munitions ont été confisqués, a-t-on appris. Selon des témoins, il s’agissait des bandits du gang “400 mawozo” qui se sont alliés avec celui de Vitelhomme évoluant à Tabarre dans la perspective de forcer des entreprises connues de la zone à leur verser de fortes sommes d’argent.
L’intervention policière a permis de repousser les bandits mais la crainte de représailles une fois que les policiers se seraient déplacés est grande.

Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook