Par Hamilton FRANÇOIS

Victorieuse en Macédoine du Nord (4-0) pendant que l’Arménie a été battue en Roumanie (0-1), hier Lundi 11 octobre 2021, la sélection Allemande est devenue la première nation qualifiée pour la Coupe du monde 2022 après le Qatar, pays hôte de la compétition.

Avec des jeunes à la marche et Hans Dieter Flick à la baguette, le jeu de la nationale Mannschaft ne cesse d’améliorer. Ce qui traduit une multiplication de victoires de cette équipe, notamment cette dernière qui est synonyme de qualification directe pour le mondial de l’année prochaine.

En effet, la validation du ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qata ce lundi soir, de l’Allemagne aurait été possible dans un premier temps à sa victoire contre Macédoine du Nord et en espérant en même temps un faux pas de l’Armenie contre la sélection Roumaine de Football. Cette double condition avait respecté et du coup propulsé la Nationale Mannschaft à la 22e édition de la coupe du monde.

Avec 4 buts inscrits en seconde période par Kai Havertz, Timo Werner double buteur et Jamal Musiala, l’équipe quatre fois championne du monde a désormais inscrit 17 buts en 5 matchs avec Hans Flick et n’ont encaissé qu’un seul lors d’une confrontation face la Roumanie.

Avec une équipe composée en majorité de jeune, Hansi Flick, le jeune coach Allemand pratique un jeu de position et qui prône un jeu vraiment offensif.

Par ailleurs, double buteur contre la Macédoine du Nord, l’attaquant de Chelsea Timo Werner semble beaucoup plus à l’aise face au but adverse dans l’équipe de Flick. Pour preuve, il a déjà inscrit 5 buts en 7 matchs dans ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Le premier es venu d’une puissante demi-volée sur une somptueuse déviation de Thomas Müller (2-0, 70e) et la deuxième suite à une frappe enroulée du droit (3-0, 73e). Werner a volé en éclat la défense macédonienne et a profité de mettre fin au suspense qui régnait lors de cette rencontre.

La pépite Jamal Musiala a aussi faire forte prestation en s’offrant son premier but en sélection ce lundi 11 octobre 2021. Auteur du quatrième et dernier but de l’Allemagne contre la Macédoine du Nord, Jamal Musiala est devenu le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de la Mannschaft. Le jeune talentueux milieu de 18 ans du Bayern Munich est devancé par Marius Hiller, le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection allemande qui avait inscrit un but contre la Suisse (3-0) le 3 avril 1910 à 17 ans et 241 jours.

Pour rappel, c’est la 20e fois que la sélection allemande se qualifie pour une coupe du monde. Elle a raté seulement 2 éditions, 1930 et en 1950. Pour la première, elle n’avait pas validé son billet, par contre pour la seconde, elle était disqualifiée puisqu’elle avait déclenché la seconde guerre mondiale.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook