Par Hamilton FRANÇOIS

Hier, dimanche 10 octobre 2021, a eu lieu la finale de la Ligue des Nations Européennes 2021 opposant la France à l’Espagne. La rencontre s’est soldée sur le score de deux buts à un (2-1). Ce qui a permis à l’équipe de France de Football de remporter cette compétition.

Dans une rencontre où on a vu une équipe de France éteinte pendant environ une heure, mais folle et magnifique pour finir, les Bleus ont arraché un nouveau trophée à un peu plus d’un an de la Coupe du monde.

Trois mois après la déprime de Bucarest et le choc de l’élimination, un soir de juin contre la Suisse (3-3, 4-5 aux t.a.b.). Il faudra attendre pour savoir la trace de la Ligue des nations dans les années à venir, alors que les calendriers internationaux seront assaillis d’influences antagonistes, mais ce France-Espagne (2-1) a été une finale, une vraie, assez tendue pour ne rien offrir d’elle-même, pendant une heure, pas une étincelle, pas une occasion, avant de prendre feu, soudain, haletante et renversante.

Vainqueur de la Belgique en demi-finale, la France faisait figure de favori pour cette finale de la Ligue des Nations et a tenu son rang malgré une nette possession de balle du côté Espagnol. L’équipe entraînée par Loulou Henrique a pourtant ouvert la marque durant la deuxième période soit la 64ème grâce à Mikel Oyarzabal. Deux minutes plus tard, soit à la 66ème Benzema a égalisé pour les bleus.

À la 80ème minute de jeu sur un but controversé, pour hors jeu selon certains, inscrit par Mbappé, la France a pu doubler la mise et du même coup se voir augmenter sa chance de remporter ce titre. Ce qui est fait à la fin!

Malgré un pourcentage de 64%, l’Espagne a incliné devant la bande à Didier Deschamps qui, après la dernière coupe du monde, vient d’ajouter un titre de plus à son palmarès.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
2 thoughts on “La France vainqueur de la Ligue des Nations Européennes 2021”
  1. Greetings from Florida! I’m bored at work so I decided to check out your website on my iphone during lunch break. I enjoy the knowledge you present here and can’t wait to take a look when I get home. I’m shocked at how quick your blog loaded on my mobile .. I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, wonderful blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook