L’ex-président Donald Trump demande à la justice américaine de faire passer pour que Twitter débloque son compte.Il est banni du réseau social depuis janvier 2020, après plusieurs mises en garde, pour risque d’incitation à la violence.

Donald Trump veut avoir accès à son compte Twitter. L’ex-président américain, suspendu de la plateforme depuis janvier et l’assaut du Capitole, a saisi la justice pour faire débloquer son compte, rapporte Bloomberg ce samedi 2 octobre.

Au cours de son mandat, le républicain a fait de Twitter son moyen de communication de prédilection: à chaque jour son ou ses tweets, souvent assez virulents notamment à l’encontre de ses adversaires. Mais l’épidémie de coronavirus et la désinformation faite par le dirigeant américain ont contraint Twitter à prendre de premières mesures. Et après le 6 janvier, le réseau social a purement supprimé son compte pour risque d’incitation à la violence.

Depuis, Donald Trump a attaqué en juillet 2021 les patrons de Twitter, Facebook et Google en justice. Le procès est en cours et ne devrait pas s’achever avant plusieurs mois. Aussi, vendredi 1er octobre, l’avocat de l’ancien chef d’État a saisi un tribunal de Miami en Floride pour faire rétablir son compte Twitter de façon temporaire.

Jean Marie Ludy Barbson

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook