Reconnu pour son implication dans divers activités sociales du Pays, l’Organisation Haiti 109 dirigé par Reginald CHEVALIER , s’est fait remarquer ce dimanche 19 septembre 2021, au Parc Ste Thérèse de Pétion ville, en donnant une dimension internationale à la grande final du traditionnel championnat de vacance de Pétion-ville.

Cette soirée a été historique pour le Parc Ste Thérèse, grâce au support d’Haiti 109. D’une part, l’organisation a fait don d’un chèque à l’ordre du Parc Ste Thérèse. D’autre part, elle a donné une autre dimension au championnat de vacances de référence de Pétion ville, faisant de lui, le plus beau championnat du pays. Même le championnat national n’a jamais réussi ce qu’OH 109 a réalisé ce dimanche. On aurait dit un trophée de ligue des champions, difficile à rapporter, il fallait s’y être.

A travers cet acte, Reginald CHEVALIER confirme sa volonté d’accompagner la jeunesse haïtienne ainsi que les institutions sportives et culturelles du pays. D’où le slogan :<< mwen jèn, sanm nèf>>. C’est pourquoi, Loin de leurs livres et cahiers, ils s’amusent et se divertissent pour une ambiance de première classe au côté des Mannequins qui présentent les trophées et les médailles aux fans. Le Comité Culturel et les dirigeants des deux équipes ont remercié Haïti 109 pour son aide en cette période difficile marquant la fin des vacances et changement d’activités ou La pratique du sport se fait par des regroupements de jeunes d’une même tribu, d’un même canton ou simplement de la même contrée.

Alors que les derniers rayons de soleil d’été finissent tranquillement de balayer la pelouse du parc Ste Thérèse, la lune qui s’apprête à faire son apparition est empêchée par les feux d’artifices qui illuminent le ciel du parc. Sous les yeux de près de 10 000 spectateurs, qui assistent debout la rencontre, les centaines de fans vêtus du maillot verts fluorescent de Haïti 109, sous l’applaudissement des fans, l’équipe de Jalousie s’est adjugée le gigantesque trophée offerte par Reginald Chevalier au vainqueur de cette compétition.

Le Président de l’organisation, Reginald CHEVALIER a payé des centaines de billets et les a distribués aux fans. Ce qui augmente le nombre de spectateurs au Parc. Avec yon lot vision il continue de véhiculer un message de paix et de << vivre ensemble>> qui fait défaut à la jeunesse haïtienne depuis plusieurs décennies.

Rare sont les gens qui s’investissent dans le sport, les jeunes sont tellement passionnés par le jeu qu’ils jouent parfois pieds nus et la forme de jeu bon marché s’est répandue, transcendant les lignes ethniques, politiques et sociales qui divisent parfois le Pays.

Alors que le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. Haïti 109 ne cesse de se pencher sur le sort des plus vulnérables, Félicitations à Monsieur Reginald CHEVALIER pour cette organisation combien importante dans le quotidien de la jeunesse haïtienne.

Readforby MILFORT

Œil du Sport

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
256 thoughts on “Haïti 109 apporte son soutien au Parc Sainte Thérèse”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook