Plusieurs organisations politiques, syndicales et populaires dont : KONBIT, Initiatives Patriote Marien (IPAM), l’Assemblée de Peuples de la Caraïbes (APC), Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif (PAPDA) ont annoncés ce jeudi, 2 nouvelles journées de mobilisation prévu pour le vendredi 24 et le jeudi 30 de ce mois a travers les rues de port au prince, pour prostester contre le comportement raciste des autorités américaines vis à vis des migrants haïtiens et le mauvais traitement dont ils sont victimes de la part des agents des patrouilles frontalières américaines au Texas.

Selon les déclarations de Josué Merilien, responsable de KONBIT, ce phénomène est dû à cause de la mauvaise gouvernance des autorités du pays. En ce sens JOSUÉ MERILIEN encourage tout les secteurs prendre dans cette initiative.

Parallèlement le responsable de L’Union nationale des normaliennes et normaliens haïtiens (Unnoh) dénonce conditions déplorables de la rentrée manquée, partielle et non inclusive de l’année scolaire 2021 2022 et l’impératif d’accorder une subvention spéciale aux enseignants/tes victimes, aux parents d’élèves et directeurs/trices d’écoles victimes au niveau du grand sud .

Le responsable de communication de l’initiative Patriote Marien (IPAM) Joanel St Jean demande aux autorités concernées justice et réparation pour les parents des victimes du nouveau massacre perpétré dans la nuit du 21 septembre à la rue Nord Alexis (Ravine pintade) par les agents de la PNH. Par ralliement M. ST-JEAN denonce la publication illégale par le Premier ministre, Ariel Henry de son Accord au Journal officiel ‘’Le Moniteur’’.

Jean Fritz Almonord

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
3 thoughts on “Haïti/Crise: 2 Nouvelles journées de mobilisation sont annoncées à port-au- prince”
  1. Fantastic goods from you, man. I have understand your stuff previous to
    and you are just extremely magnificent. I actually like what you’ve acquired here, really like what
    you are saying and the way in which you say it. You make it
    enjoyable and you still care for to keep it sensible. I can’t wait to read
    much more from you. This is actually a wonderful site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook