A l’occasion de la réouverture des classes ce mardi 21 septembre 2021 dans 7 départements du pays non affectés par le séisme du 14 août dernier, La Police Nationale d’Haïti, dans un communiqué, affirme qu’elle est mobilisée pour garantir la sécurité et la protection de tous les citoyens particulièrement les élèves.

Dans un communiqué publié ce mardi 21 septembre 2021, la PNH a fait savoir que le Commandant en chef de l’institution, Léon Charles, a salué les efforts consentis par les parents en vue de permettre à leurs enfants de retrouver le chemin de l’école.

Malgré ses différents échecs face aux bandits, la police garantit à la population qu’à travers ses différentes unités, elle est mobilisée pour assurer la sécurité et la protection de tous les citoyens et particulièrement les élèves qui représentent l’avenir du pays.

« En dépit des menaces désespérées de ceux qui veulent semer le désordre dans le pays, le haut commandement demande à la population de toujours collaborer avec l’institution et réitère sa détermination et sa volonté de servir et de protéger toute la population conformément à sa mission », a écrit la PNH dans ce communiqué.

Il faut noter que la réouverture des classes se fait dans un contexte particulier, la peur règne partout, les cas de Kidnapping se multiplient. À Croix-des-bouquets, les portes des institutions étaient restées fermées à cause des gangs 400 mawozo qui semaient la panique.

Jean Marie Ludy Barbson

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
47 thoughts on “Réouverture des classes,la PNH mobilisée pour garantir la sécurité et le protection de tous les citoyens”
  1. Hello! I could have sworn I’ve visited your blog before but after looking at some of the articles I realized it’s new to me.
    Anyhow, I’m definitely pleased I discovered it and I’ll be bookmarking it and checking back regularly!

  2. It’s appropriate time to make some plans for the long run and it’s time to
    be happy. I’ve read this publish and if I may just I
    want to suggest you few interesting issues or tips.
    Maybe you can write subsequent articles regarding this article.

    I wish to learn even more issues about it!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook