Par Jean Marie Ludy Barbson

Après environ quatre jours de paralysie des activités dans la ville de Croix-des-Bouquets par le groupe armé “400 Mawozo”, “Lanmò San Jou” chef de file du gang autorise la population à vaquer librement à leur occupation.

A l’instar de l’entrée Sud de la Capitale, la situation sécuritaire s’envenime dans la commune de la Croix-des-bouquets. “Lanmò San jou” fait appliquer ses lois sous le silence complice des autorités étatiques. La Police Nationale est impuissante face aux exactions de ce groupe lourdement armé. Le mardi 21 septembre 2021 marquant la date de la réouverture des classes, les 400 mawozo ont semé la panique. Au moins cinq (5) véhicules ont été incendiés.

Après sa démonstration de force aux yeux des autorités policières, Lanmò San Jou donne son feu vert à la population pour la reprise des activités au niveau de la commune. ” Ti machann mwen yo, nou mèt tounen nan mache a vin chèche lavi pou pitit nou” rassure-t-il.

A travers une audio circulant sur les réseaux sociaux, le caïd exprime sa fierté parce que la population obéit à ses ordres. “Je suis le seul à faire respecter une grève” même les autorités de l’État ne peuvent le faire” se réjouit-il.

La population livrée à elle-même, fait appel à la conscience du Premier Ministre Ariel Henry et au Directeur de la PNH pour mettre fin à cette situation chaotique.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
167 thoughts on “Haïti-Insécurité|-. “Lanmò San Jou” observe une trève”
  1. Right here is the perfect web site for anyone
    who would like to understand this topic. You know so much its almost hard to argue
    with you (not that I personally would want to…HaHa).
    You certainly put a new spin on a subject that’s been written about for
    decades. Wonderful stuff, just wonderful!

  2. I’m impressed, I must say. Seldom do I encounter a blog that’s both educative and amusing, and without a doubt, you have hit
    the nail on the head. The problem is something which too few people are speaking intelligently about.
    I am very happy that I found this during my hunt for something regarding this.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook