Le 263ème anniversaire de la naissance de l’Empereur Jacques 1er, a été officiellement célébré au musée du Panthéon National du Champs-de-Mars. C’était pour le PM Ariel Henry, seul au commande de l’État, de lancer un appel à la paix, à l’unité et à la réconciliation.

Quelques bribes des propos tenus par le numéro 1 du gouvernement, ont été repris sur son compte tweeter. Ainsi, dans un premier tweet, Ariel Henry invite tous les acteurs politiques et les citoyens à un dépassement de soi en vue de faire valoir l’idéal dessalinien.
“Je lance un appel solennel à la paix, à l’union et à la réconciliation. Mettons de côté nos différends pour faire resurgir, enfin, à la face du monde, la beauté, la valeur et le prestige de ce que nous avons de plus précieux”, a écrit le premier ministre.

Pour le chef du gouvernement le père fondateur de la nation haïtienne est immortel comme en témoigne cette autre publication:” Le peuple haïtien célèbre aujourd’hui, pour la première fois, l’anniversaire de la naissance du père fondateur de la patrie, l’immortel Jean-Jacques Dessalines.”

Malgré les soupçons d’implications dans l’assassinat du président, Jovenel Moïse, Ariel Henry a exprimé sa rennaissance envers l’ancien patron d’Agritrans. “Le président Jovenel Moïse a pris l’initiative de retenir la date du 20 septembre pour cette célébration, parce que cet homme mérite que la #Nation toute entière et le monde entier se souviennent et bénissent le jour qui l’a vu naître.”, écrit le PM.
Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook