Par Hamilton FRANCOIS

Arrivé libre cette saison en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi n’a pas toujours marqué le moindre de but avec le Paris Saint- Germain après trois matchs joués.

La pulga est en panne non seulment de fluidité mais surtout en panne de but. Pandant que son rival de toujours, Cristiano Ronaldo ne cesse pas de faire parler de lui après son retour au sein de Manchester United, trois matchs joués pour déjà quatre buts marqués toutes compétitions confondues, Messi, lui, n’a toujours pas inscrit même un petit but sur les couleurs Parisiennes.

Pourtant récemmement, il avait marqué un triplé pour l’Argentine dans les éliminatoires de la coupe du monde de 2022 contre la Bolivie. De plus, selon l’avis de plus d’un, le championnat Français est une compétition de seconde zone. Ce qui parait un peu sensé dans le sens que dans le classement des meilleurs champiopnnats Européens sortis dernièremement, la ligue 1 Francaise est placée en sixième position après le championnat Portugais.

Tout compte fait que la Star Argentine devrait être déjà buteur surtout quand on considère qu’il est l’un des joueurs les plus prolifiques en buts soit avec l’un des meilleurs rations du monde actuel au côté de CR7. D’autres en plus qu’il fait partie d’ une équipe de rêve avec de grands joueurs. D’ailleurs, Messi forme peut-être avec Mbappé et Neymar, l’un des meilleurs trio de l’histoire du football.

Mais il semble que l’équipe n’a pas assez de rythme, de constistance, de cohésion peut-être entre les lignes. L’équipe parait être fragmentée. Une defense qui ne semble pas trop à la hauteur, avec surtout l’absence de Sergio Ramos pour cause de blessures. Mais celui-ci est à peine arrivé au club, outre de cela, il est très agé. Peut-il attendtre un retour de Ramos pour trouver une éventuelle cohésion au niveau de cette défense du PSG ? Au millieu, Marco Verrati considéré comme le maitre à jouer est toujours à l’infirmerie. N’est-ce-pas son absence qui cause cette cassure entre la ligne offensive et la ligne deffensive  de l’équipe?

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook