Dans le cadre de son programme interculturel de “KONT ANBA TONÈL”, la troupe Foudizè théâtre, a lancé officiellement, ce vendredi 17
septembre 2021 a la Direction Nationale du Livre, sa 12ème édition. Devant un parterre de journalistes, les membres de cette association ont donné le coup d’envoi de cet événement annuel dédié au merveilleux. Avec pour thème « A la rencontre de Deita ». Billy Elucien est responsable de communication de cette activité.

Cet événement se veut un hommage bien mérité à cette figure emblématique du conte en Haïti, et une contribution à cette pratique orale qui nous fait partir à l’aventure et nous découvrir nous-mêmes.

Pour la douzième fois consécutive, cette activité propose une palette d’activités riches et diversifiées. Spectacles de contes, conférences, ateliers et performances de rue bourdonnaient.

Les spectacles seront légion et traiteront de nouvelles thématiques. En ce sens, le public aura aussi droit à une causerie avec différents personnages dans le domaine.

Notons que ce programme interculturel se déroulera essentiellement à port au Prince du 17 au 21 septembre 2021 en raison du phénomène de l’insécurité qui prévaut dans les rues.

Jean Fritz Almonord

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
5 thoughts on “Haiti/Culture: Lancement de la 12ème édition de KONT ANBA TONÈL.”
  1. Hello there, just became alert to your blog through Google,
    and found that it’s truly informative. I’m going to watch
    out for brussels. I’ll appreciate if you continue this in future.

    Numerous people will be benefited from your writing.

    Cheers!

  2. Definitely believe that which you stated. Your favorite
    reason appeared to be on the web the easiest thing to be aware
    of. I say to you, I definitely get irked while people think about worries that they plainly don’t know about.

    You managed to hit the nail upon the top as well as defined out the whole thing without having side-effects , people could take a signal.
    Will likely be back to get more. Thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook