Haïti n’est pas encore sortie de l’auberge. La crise politique au lieu de s’améliorer tend plutot à s’aggraver davantage avec ce conflit intra gouvernemental opposant le ministre de la justice, le secretaire général du conseil des ministre, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince face au premier ministre et ses alliés.

Après avoir pris la décision de révoquer le ministre de la justice, Rocfeller Vincent, le secretaire general du conseil des ministres, Rénald Luberice et le CG de Port-au-Prince, maitre Bed-Ford Claude, le garde des sceaux de la république passe à l’offensive. Rockfeller Vincent dans une correspondance adressée au chef ai de la PNH avait exigé que soit renforcé la sécurité de ce dernier. En réaction le numéro 1 de la primature, a annoncé la révocation de ministre, du SG du conseil des ministres et du commissaire du gouvernement maitre Bed-Ford Claude très assidus dans le dossier d’assassinat de Jovenel Moïse dont le nom du premier ministre est cité comme l’un des commanditaires.
Ce mardi 14 Septembre, Rockfeller Vincent poursuit est encore passé à l’action en invitant le directeur de l’Office de l’Immigration et de l’Émigration à bloquer toute tentative du chef par intérim de la primature de laisser le pays par voies aériennes, terrestres et maritimes.
Notons qu’entretemps, le commissaire du gouvernement de la juridiction de Port-au-Prince a acheminé son réquisitoire définitif au cabinet d’instruction afin que le juge instructeur du dossier d’assassinat de Jovenel Moïse puisse assurer les suivis nécessaire notamment en invitant le premier ministre qui doit répondre des faits qui lui sont reprochés et fournir des détails sur son liaison avec Jean Félix Badio encore en cavale.
Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
5 thoughts on “Haïti/Politique: Le gouvernement d’Ariel Henry au bord de l’implosion à travers des series d’attaque et de contre-attaque”
  1. I’ve read several good stuff here. Certainly worth bookmarking for
    revisiting. I surprise how so much attempt you place to make this kind of
    great informative web site.

  2. I just like the valuable info you supply for your articles.
    I will bookmark your blog and take a look at once more here regularly.

    I’m rather sure I’ll be informed a lot of new stuff right here!
    Good luck for the following!

  3. I’m not sure where you’re getting your info, but great topic.
    I needs to spend some time learning much more or understanding more.
    Thanks for great info I was looking for this info for
    my mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook