Arrivé au Real Madrid cet été en provenance de Rennes, Édouardo Camavinga a inscrit son premier but pour son premier match discuté sous les couleurs du club Meringue. Entré en cours de jeu à la place de la superstar belge Eden Hazard, le jeune prodige français de dix-huit ans n’avait pas besoin plus que de six minutes pour participer au festival des buts de ses nouveaux coéquipiers face au Celta Vigo.

Après environ dix-huit mois d’absence en raison des travaux de rénovation, les Madrilènes ont été de retour, ce dimanche au stade Santiago Bernabeu pour affronter  le Celta Vigo pour le compte de la quatrième journée du championnat espagnol. Les hommes de Carlo Ancelotti ont profité de cette occasion pour infliger une raclée aux visiteurs grâce à un bon Karim Benzema qui a inscrit un triplé et délivré une passe décisive. Vinicius Junior et Édouardo Camavinga ont également signé leurs noms dans la liste des buteurs du club Meringue.

Si les débuts sont souvent difficiles pour les jeunes joueurs avec leurs nouveaux clubs, Édouardo Camavinga semble sur le point de prouver tout le contraire. Arrivé dans la capitale espagnole en provenance du Stade de rennais à la dernière journée de la fermeture du marché des transferts, le jeune prodige français de dix-huit ans a inscrit son premier but pour son premier match discuté sous les couleurs du club Meringue. Le jeune milieu de terrain de l’équipe l’espoir des Bleus a trouvé le rebond d’une superbe frappe de Luka Modric repoussée par le gardien adverse pour marquer son premier but sous la tunique du Real Madrid. Le natif d’Angola visiblement en liesse, s’est agenouillé sur la pelouse du stade mythique Santiago Bernabeu pour célébrer son but en présence des milliers spectateurs.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour parler de réussite pour Édouaro Camavinga,  mais ce qui est certain l’ancien Rennais a fait son entrée dans la Liga Santander sur une note positive. Très bon techniquement, franc dribbleur et très efficace devant les buts,  Camavinga a tout ce qu’il faut en tant que jeune pour briller au Real Madrid. Seulement,  il devrait progresser et d’obtenir des  minutes de jeu pour montrer de quoi il est capable au milieu de terrain de la Casa blanca.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook